4
Octobre
Exercice PPMS intrusion-vendredi 08 octobre
Par Valerie Legay • Publié le 04/10/2021
Par Valerie Legay • Publié le 04/10/2021
Au même titre que l’exercice d’évacuation en cas d’incendie, l’établissement réalise un exercice « s’échapper ou se barricader » en cas d’intrusion ou danger aux abords de l’établissement.
Cet exercice est un entrainement aux bons réflexes :
comment réagir en cas de danger.
La direction, les professeurs, les élèves ont tous besoin de s’entrainer. Les instructions sont : s’échapper si c’est possible, se cacher, alerter.
Cette année nous travaillerons les réflexes du « se cacher ».
Vous aussi en tant que parents, vous avez de bons réflexes à acquérir :
- En cas de danger, ne pas se déplacer vers l’établissement, celui-ci sera fermé. Vous vous exposeriez à un danger. Attendre le feu vert des autorités.
- Ne saturez pas la ligne téléphonique de l’établissement. Laissez-la libre pour les secours.
- Ecoutez la radio France Bleu Ile-de-France - fréquence 107.1 - qui diffuse les informations officielles. En cas réel, vous pouvez consulter également le site de la Direction des Services Départementaux de l’Education nationale, de l’Académie de Versailles et de la préfecture ainsi que son compte Twitter.
L’exercice aura lieu le 08 octobre et durera 5 min.
Nous utiliserons le nouveau dispositif sonore et lumineux. Il préviendra les enfants de l’arrivée d’un ourson égaré dans l’école.
Vous pourrez demander à vos enfants s’ils ont retenu les réflexes du « se cacher » après qu’ils aient fait l’exercice.
• Se barricader au moyen du mobilier ou fermer à clef (portes, fenêtres, rideaux).
• Éteindre les lumières.
• S’éloigner des murs, portes et fenêtres.
• S’allonger au sol, se baisser derrière plusieurs obstacles solides.
• Respecter le silence absolu
Cet exercice est un entrainement aux bons réflexes :
comment réagir en cas de danger.
La direction, les professeurs, les élèves ont tous besoin de s’entrainer. Les instructions sont : s’échapper si c’est possible, se cacher, alerter.
Cette année nous travaillerons les réflexes du « se cacher ».
Vous aussi en tant que parents, vous avez de bons réflexes à acquérir :
- En cas de danger, ne pas se déplacer vers l’établissement, celui-ci sera fermé. Vous vous exposeriez à un danger. Attendre le feu vert des autorités.
- Ne saturez pas la ligne téléphonique de l’établissement. Laissez-la libre pour les secours.
- Ecoutez la radio France Bleu Ile-de-France - fréquence 107.1 - qui diffuse les informations officielles. En cas réel, vous pouvez consulter également le site de la Direction des Services Départementaux de l’Education nationale, de l’Académie de Versailles et de la préfecture ainsi que son compte Twitter.
L’exercice aura lieu le 08 octobre et durera 5 min.
Nous utiliserons le nouveau dispositif sonore et lumineux. Il préviendra les enfants de l’arrivée d’un ourson égaré dans l’école.
Vous pourrez demander à vos enfants s’ils ont retenu les réflexes du « se cacher » après qu’ils aient fait l’exercice.
• Se barricader au moyen du mobilier ou fermer à clef (portes, fenêtres, rideaux).
• Éteindre les lumières.
• S’éloigner des murs, portes et fenêtres.
• S’allonger au sol, se baisser derrière plusieurs obstacles solides.
• Respecter le silence absolu